Votres séjours à Courmayeur

Si vous voulez passer des vacances dans un endroit calme, niché dans le magnifique paysage du Mont-Blanc, à quelques pas du centre de Courmayeur ... le Résidence Chécrouit est l'endroit qui fait pour vous!

Pet Friendly

Pet Friendly

Notre Résidence propose des appartements réservés à ceux qui possèdent des petits animaux.

Réservation Online ▾

Arrivée
Départure
Chambres
Adultes
Enfants

MEILLEUR PRIX GARANTI

Appartements

  • Studio 2 lits Studio 2 lits

    Les 4 studios pour 2 personnes sont composés d’une salle à manger avec coin cuisine qui est entièrment équipé (lave-vaiselle, 3 plaques chauffantes, frigidaire, four à micro-ondes et accessoires). Ils peuvent avoir un lit double, canapé-lit ou deux lits separés. Ils sont équipées de salle de bains avec douche / baignoire et sèche-cheveux, téléphone direct, télévision à écran LCD, chaînes satellite Sky, coffre-fort et WIFI gratuit.

    Le premier studio est situé au rez de chaussée avec entrée privée et petite zone adjacente, avec vue sur la Dent du Géant et Les Grandes Jorasses. Il dispose d'un canapé-lit double, salle de bains avec douche et sèche-cheveux.

    Le deuxième salon est situé au premier étage avec grande terrasse équipée avec table et chaises, face à l'arrière, il jouit d'une immense tranquillité. Il dispose d'un lit double ou de deux lits simples, salle de bains avec une fenêtre et douche et sèche-cheveux.

    Le troisième studio est situé au deuxième étage avec balcon sur deux côtés donnant toujours sur l'arrière (du batiment) aussi équipé avec table et chaises, il jouit d'une immense tranquillité. Il dispose d'un lit double ou de deux lits simples, salle de bains avec une fenêtre et douche et sèche-cheveux.

    Le quatrième studio est situé au troisième étage en mansarde et se montre sur l'arrière du batiment. Il dispose d'un balcon extérieur à l'appartement avec jouissance exclusive qui offre une excellente vue sur le Mont Blanc, d’un lit double ou de deux lits simples, d’une salle de bains avec fenêtre, d’une douche et d’un sèche-cheveux. appartements: 4 lits: 2

  • Appartements 3 lits Appartements 3 lits

    Les deux appartements pour 3 personnes disposent d'une chambre avec lit double ou deux lits simples séparés du salon/de la salle à manger qui a un lit simple. Le coin cuisine est équipé avec 3 plaques électriques, réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes et possède un ensemble complet de vaisselle et accessoires pour la cuisine. Ces appartements disposent d'une salle de bains avec fenêtre, sèche-cheveux, téléphone direct, télévision à écran LCD, chaînes satellite Sky, coffre-fort et WIFI gratuit.

    Un bilocal de 3 lits est situé au rez de chaussée avec entrée privée, il a un espace extérieur avec table et chaises, soulagement pour les familles avec enfants. Donnant sur l'arrière, il bénéficie d'intimité et de tranquillité.

    L'autre est situé au premier étage avec balcon donnant sur l'arrière toujours très calme.
    appartements: 2 lits: 3

  • Appartements 3/4 lits Appartements 3/4 lits

    Les six appartements pour 3/4 personnes disposent d'une chambre avec lit double ou deux lits simples, séparée du séjour/salle à manger qui dispose de 2 lits simples et 1 lit d'appoint ou un canapé-lit. Le coin cuisine a 3 plaques de chauffantes électriques, réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes et est équipé d'un ensemble complet de vaisselle et accessoires por la cuisine. Il dispose d'une salle de bains avec sèche-cheveux, téléphone direct, télévision à écran LCD, chaînes satellite Sky, coffre-fort et WIFI gratuit.

    Tous les deux-pièces avec ¾ places pour dormir disposent d'un balcon, sauf un, situé au rez-dechaussée, qui a un espace extérieur avec table et chaises, un soulagement idéal pour les familles avec des enfants.

    4 de ces appartements disposent d'un balcon qui offre une vue magnifique sur le Mont Blanc, le 5ème, toujours avec balcon, donne sur l'arrière du batiment au lieu de profiter de l'immense tranquillité.
    appartements: 6 lits: 3-4

  • Appartements supérieurs Appartements supérieurs

    Les trois appartements 2 pièces supérieurs pour 4/5 personnes disposent d'une chambre avec lit double ou deux lits simples, séparés par un vaste salon/salle à manger qui dispose de 3 lits simples dont 2 pliant ou canapé-lit. Le coin cuisine a 3 plaques chauffantes électriques,
    réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes et est équipé d'un ensemble complet de vaisselle et accessoires de cuisine. Ils ont une salle de bains avec sèche-cheveux, téléphone direct, télévision à écran LCD, chaînes satellite Sky, coffre-fort et WIFI gratuit.

    Tous les trois appartements bénéficient d'une vue imprenable sur le Mont Blanc.
    Le premier appartement 2 pièces supérieur est situé au premier étage, il n'a pas le balcon, mais il dispose d'une belle vue sur le Mont Blanc. Il est le seul appartement supérieur qui dispose d'un canapé-lit double dans le salon/salle de séjour et d'un lit simple.

    Le deuxième appartement 2 pièces supérieur est situé au deuxième étage avec un grand balcon donnant sur le Mont Blanc. Il dispose de 3 lits simples dont 2 rétractable.

    Le dernier appartement supérieur est situé au troisième étage, il est aussi equipé d’un grand balcon donnant sur le Mont Blanc. Il dispose de 3 lits simples dont 2 rétractable.
    appartements: 3 lits: 4-5

News, événements et offres





  • Skyway Monte Bianco

    Skyway Monte Bianco

    Deux mille mètres de dénivelé en 10 minutes et vous vous retrouvez au cœur du Massif du Mont-Blanc, sur la magnifique terrasse de Punta Helbrenner d’où vous pourrez jouir d’une vue à 360º sur tout l’arc alpin: de la cime du Mont-Blanc qui de ses 4.810 mètres de haut domine l’horizon, à la Dent du Géant. Et encore, à l’horizon, les célèbres “4000” d’Europe; le Cervin, le Mont Rose, la Grivola et le Grand Paradis. Si vous cherchez des pentes à couper le souffle et des descentes avec de la neige fraîche vous pouvez essayer les fabuleux itinéraires hors-piste qui du départ des télécabines, en quelques minutes de marche, mènent à Courmayeur et à Chamonix. De la mythique Vallée Blanche, un itinéraire suggestif d’environ 20km sur le versant français et qui serpente le long de l’imposante langue de glace de la Mer de Glace, au glacier du Toula. Si vous êtes “slow”, nous vous signalons le circuit pour les raquettes à neige du Pavillon du Mont Fréty à 2.173 m (première arrêt de Skywauy Monte Bianco). La promenade le long du “Sentier des Géants” relie le refuge Torino Vecchio (3.375m ) au Nouveau refuge Torino avec sa merveilleuse terrasse avec vue sur le Mont Blanc.

  • Terme di Pré Saint Didier

    Terme di Pré Saint Didier

    Une impressionnante palette de soins Le parcours bien-être propose une impressionnante palette de soins dont : des bains hydromassants, des bains spécifiques pour la relaxation avec musique sous-marine, des « cascades » tonifiantes, des bains turcs aromatisés, des bains de boue, des saunas secs, biologiques et aromatisés et aussi des salles de chromothérapie, d’aromathérapie, panoramiques pour la relaxation… Un couloir chromatique souterrain relie le bâtiment thermal à l’ancien Casino qui aujourd’hui regroupe les prestations thermales les plus novatrices. Trois grandes piscines thermales extérieures avec vue sur le Mont-Blanc Une tourelle du bâtiment est totalement consacrée aux soins pratiqués par des thérapeutes experts en massages relaxants et tonifiants. Des conseils, des exercices pour prendre soin de corps et de son visage (masque, peeling), des techniques de relaxation sont donnés tout au long du séjour des clients.

  • Menu delle montagne

    Menu delle montagne

    Du 30 Juin au 2 Septembre 2018 dans le centre historique de Courmayeur, au Museo Transfrontaliero, il y aura l'exposition iconographique "Menu des Montagnes", réalisée avec des collections appartenant au Museo Nazionale della Montagna di Torino. L'exposition vise à raconter et mettre en valeur un patrimoine iconographique inhabituel, mais d'un grand intérêt pour en apprendre davantage sur les usages et les coutumes liées à la montagne à travers les différentes époques. Un tour du monde entre les tables des restaurants, des hôtels et des refuges, pour découvrir les montagnes d'un point de vue insolite. Pour l'histoire de la gastronomie, le menu peut être un élément de jonction interprétative pour présenter et partager un ensemble de plats et d'ingrédients de manière harmonieuse, donnant souvent vie à une histoire vraie. Cette approche est étroitement liée à l'enquête ethno-anthropologique concernant à la fois les ingrédients et certaines images récurrentes sur les cartes, comme cela se produit avec les vêtements traditionnels et les villages alpins. Le parcours de l'exposition raconte également l'évolution graphique du menu, à l'origine un carton vertical plié, imprimé d'un côté avec la liste des aliments d'un côté et de l'autre une illustration, jusqu'à la forme actuelle, en deux, avec la liste de la nourriture à l'intérieur, pour augmenter l'espace pour écrire. Une section consacrée à Courmayeur ne pouvait pas manquer, avec quelques menus de restaurants et d'hôtels historiques dans la ville alpine, qui retracent la tradition gastronomique locale: ses plats traditionnels et l'excellence des produits locaux. 

  • UTMB 2018

    UTMB 2018

    Ultra-Trail du Mont-Blanc®, la compétition de course en montagne dont rêve tous les coureurs d’ ultra- trail, en présence de sa majesté le Mont-Blanc. En août, Courmayeur Mont Blanc met ses habits de fête, se colore de danses, banderolles et musiques folkloriques pour encourager les héros qui accompliront l’exploit: celui de regarder “ la face nord” du Mont-Blanc. Les concurrents qui participent au Ultra-Trail du Mont-Blanc® peuvent jouir tout le long de leur effort du panorama avec 71 glaciers, 400 sommets et l’incomparable beauté du Mont-Blanc. 6 courses au programme.  L’UTMB®, avec départ et arrivée à Chamonix Mont Blanc, se déroule sur les 3 versants (français, italien et suisse) du Mont-Blanc, sur une distance de 168 km et 9.600 mètres de dénivelé positif à parcourir en un temps maximum de 46 heures. Ensuite la CCC® (Courmayeur – Champex – Chamonix) qui fait elle aussi le tour du Mont-Blanc. Elle est considérée par la plupart des coureurs comme “la courte”, mais elle reste tout de même un des défis ultra rail les plus difficiles: 101 km et 6.600 mètres de dénivelé positif en semi-autonomie max 26 heures – 1900 concurrents au départ. Et puis c’est au tour du TDS® (Sur les Traces des Ducs de Savoie) qui touche le territoire des deux Savoie et de la Vallée d’Aoste. Un long parcour où se marient l’histoire et la montagne: 119 km et 7.250 mètres de dénivelé positif en semi-autonomie max 33 heures – 1600 concurrents au départ.

  • Area Megalitica Saint Marin de Corléans AOSTA

    Area Megalitica Saint Marin de Corléans AOSTA

    Mis au jour en 1969, le site archéologique, qui s’étend sur une surface d’environ un hectare, est l’un plus intéressants d’Europe : presque cinq millénaires d’histoire se dénouent de façon évocatrice sous les yeux des visiteurs, de la fin du néolithique à nos jours.